picture

NEWS

"Pour nous, recréer le lien est essentiel entre la ville et l’hôpital, mais surtout entre les multiples acteurs de la chaîne de prise en charge des parcours territoriaux [...] MAX (Medical Assistant Xperience) est un collaborateur tout particulier : c’est un compagnon numérique de santé au cœur de l’intelligence de notre écosystème."
Jean-Louis Fraysse, co-fondateur de BOTdesign
Lire l'article
picture
" Le chatbot MAX oncogériatrie intervient en amont de ces appels, pour évaluer leur état de santé. Après une formation par les infirmières concernant son utilisation, les patients sont invités à remplir un questionnaire hebdomadaire sur MAX oncogériatrie.
Les résultats sont ensuite envoyés..."
Communiqué de Presse 03/2021
Lire l'article
picture
Docteur Ferré F., Anesthésiste au CHU de Toulouse,
« Grâce à l'application MAX, nous avons accès aux principales informations médicales d'un patient avant même de réaliser sa consultation d’anesthésie. Ces informations alimentent directement le dossier d'anesthésie permettant de gagner du temps en consultation pour se concentrer sur l'essentiel, comme par exemple délivrer une information personnalisée ou apporter des réponses à leurs questions.»
Docteur G. Ducos, Réanimation du CHU de Toulouse  « L’utilisation de cet outil de communication permet aux familles non seulement de garder contact avec leur proche hospitalisé en réanimation, mais aussi de se familiariser avec l’environnement et les équipes soignantes. C’est une façon de remettre l’humain au centre de la prise en charge, en cette période de confinement où les visites sont impossibles. Leur visioconférences sont réalisées à la demande des familles. Les premiers retours sont très positifs. Les échanges entre familles et soignants autours du patient sont chargés d’émotions »
Verbatim Patient, Gilbert B. " Dès le début de mon utilisation de l’outil Max, j’ai été accompagné par les infirmières et sa prise en main a été facile. Aujourd’hui, son utilisation est devenue hebdomadaire, routinière et simple pour moi. L’outil me permet de partager les différents problèmes dus à mon traitement et me rassure sur la prise en charge de mon suivi par les soignants qui m’entourent. La messagerie me permet aussi de contacter directement mes soignants en cas de soucis, ce qui est vraiment un plus ! "